Boostez vos campagnes d'emailing

Votre agence d'Email Marketing pour des campagnes sur mesure

  • Services pour porteurs de projet, indépendants, TPE et PME
  • Audit, conseil et/ou réalisation
  • De la stratégie globale au focus sur un point spécifique

Vos campagnes d'emailing ne génèrent pas l'impact espéré ?

Que vous utilisiez Mailchimp, Mailjet, Klaviyo, Brevo ou une autre plateforme, notre agence spécialisée en email marketing transforme vos emails en véritables outils de conversion.

Nous allons au-delà de la simple mise en place : nous créons des campagnes d’emailing qui touchent vos clients et qui entraînent des actions de vente, de contact ou d’inscription.

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Booster l'efficacité de vos campagnes d'emailing

Notre agence spécialisée en campagnes emailing transforme vos communications en puissants outils de conversion.

automatiser email

Automatiser l'envoi de vos campagnes d'emailing

Que vous lanciez votre première campagne ou optimisiez une stratégie existante, nos experts en email marketing vous accompagnent vers l’automatisation à plusieurs niveaux : relance de panier abandonné, anniversaire, vente conjointe, etc.

Notre expertise en Email Marketing

Analyse stratégique

Notre analyse stratégique transforme véritablement vos campagnes d’Email Marketing.

Nous ne nous contentons pas d’examiner vos campagnes. Nous décryptons les données qui en émanent pour révéler les forces à conserver ainsi que les axes d’amélioration sur lesquels se concentrer.

Notre objectif : définir une stratégie pour maximiser l’impact et le ROI de chaque campagne.

Stratégie sur mesure

Nous façonnons des stratégies d’emailing sur mesure, alignées avec votre audience et vos ambitions commerciales.

C’est en étroite collaboration que nos experts et votre entreprise créent ensemble des campagnes qui résonnent auprès de votre public et qui vous font atteindre vos objectifs.

Accompagnement personnalisé

Nous adaptons nos prestations à vos besoins en matière d’Email Marketing afin de vous offrir un soutien personnalisé qui va de l’accompagnement dans la mise en œuvre de vos actions à la gestion complète de vos campagnes.

Nos experts s’alignent sur votre stratégie, que vous préfériez piloter vos initiatives par vous-mêmes ou nous confier leur réalisation.

Nos services en Email Marketing

De l’audit à la gestion déléguée de vos campagnes d’Email Marketing, notre équipe s’adapte à vos besoins pour une collaboration en phase avec vos objectifs et vos ressources.

Audit Emailing

Analyse

Bénéficiez d’un regard externe sur les performances de vos campagnes d’emailing grâce à l’analyse de l’un de nos experts.

Consultance Emailing

Conseil

Recevez les conseils personnalisés de l’un de nos experts pour définir ou améliorer votre stratégie d’Email Marketing.

Accompagnement Emailing

Réalisation

Bénéficiez d’un accompagnement lors de la réalisation de vos campagnes d’emailing ou confiez leur gestion à notre équipe.

Comment ça marche ?

01
calendrier

Je clique sur le bouton ci-dessous et je prends rendez-vous avec un expert Retis.

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visio

Je présente ma demande/mon projet lors d’une réunion en visioconférence.

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boost

L’expert Retis passe à l’action et réalise les tâches convenues (audit, conseil stratégique et/ou accompagnement).

Retis, votre agence d'Email Marketing basée à Liège

L’Email Marketing demeure un outil de communication essentiel pour toute entreprise désireuse de tisser un lien durable avec sa clientèle. En plus de servir la communication et la fidélisation, ce canal digital s’avère bien souvent être un solide outil de conversion lorsqu’il est bien exploité.

Chez Retis, nous comprenons l’importance de réaliser des campagnes d’emailing au sein d’une stratégie globale de Marketing Digital. C’est la raison pour laquelle l’équipe de notre agence liégeoise compte dans ses rangs des experts en Email Marketing. Ceux-ci vous aident à atteindre vos objectifs en matière d’emailing, que ce soit informer votre audience sur vos promotions, relancer les internautes qui ne sont pas (encore) passé à la caisse sur votre webshop ou simplement entretenir le lien avec votre clientèle via des newsletters…  

Notre gamme de services en Email Marketing est pensée pour répondre aux besoins d’entreprises de toutes tailles. Audit de la qualité et des performances de vos campagnes passées, définition ou amélioration de votre stratégie d’emailing, configuration de scénarios d’envois automatisés d’emails, création de newsletters, la formation à la pratique de l’email marketing… Nous intervenons pour ce dont vous avez réellement besoin.

En tant qu’agence d’Email Marketing, nous maitrisons les solutions les plus efficaces du marché, telles que Mailchimp, Mailjet, Brevo, et Klaviyo. Notre objectif est de transformer vos messages en véritables conversations engageantes, convertissant vos prospects en clients fidèles et passionnés par votre marque.

Notre expertise s’étend de la personnalisation de chaque campagne d’emailing à la segmentation de bases de données d’emails, assurant que chaque message soit non seulement pertinent et captivant mais aussi parfaitement aligné avec vos objectifs de communication et commerciaux.

Faites le premier pas vers une stratégie d’email marketing qui montre des résultats. Contactez Retis dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider.

Questions les plus fréquentes
sur l'Email Marketing

L’Email Marketing est une des branche du Marketing Digital qui utilise l’envoi d’emails pour permettre à une entreprise de communiquer avec des prospects et ses clients existants.

Grâce à l’Email Marketing, l’entreprise peut promouvoir ses produits ou services ainsi que ses promotions, fidéliser ses clients en entretenant un lien avec eux, générer des leads et de développer sa marque.

Parmi les avantages de l’Email Marketing, nous pouvons citer :
  • Faible coût
  • Taux d’engagement élevé
  • Possibilité de ciblage
  • Mesure des performances
  • Polyvalence
Oui, l’Email Marketing est toujours pertinent en 2024.

Il reste l’un des canaux marketing les plus efficaces pour atteindre vos clients et générer des conversions.

Attention toutefois que l’Email Marketing a évolué au fil des ans. Il ne suffit plus d’envoyer des emails génériques à une large base de données d’adresses mail. Vous devez créer des emails personnalisés et pertinents qui inciteront vos lecteurs à agir… et cela commence par l’ouverture des emails reçus.
Sans grande surprise, la réponse à cette question est légèrement décevante car le coût d’une campagne d’Email Marketing peut varier de quelques euros à plusieurs milliers d’euros.

Le prix varie en fonction de plusieurs facteurs :
  • La taille de votre base de données d’adresses email
  • La fréquence de vos envois
  • Les fonctionnalités dont vous avez besoin
  • Le type de campagne à réaliser
Pour jeter les bases de votre stratégie d’Email Marketing, il faut passer par les étapes suivantes :
  • Définir vos objectifs
  • Identifier votre audience
  • Créer une base de données d’adresses email
  • Définir le design de vos emails
  • Définir votre charte éditoriale et identifier les contenus à traiter
  • Définir la fréquence de vos envois
  • Mesurer vos résultats
  • Optimiser vos campagnes
Il n’y a malheureusement pas de réponse universelle à cette question.

Vous avez le choix entre des envois quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels… si vos envois sont plus espacés, c’est certainement le signe que vous n’exploitez pas suffisamment l’Email Marketing.

La fréquence idéale d’envoi de vos campagnes d’emailing dépend de plusieurs facteurs :
  • Votre audience
  • Vos objectifs
  • Votre budget
Il existe de nombreuses solutions d’Email Marketing sur le marché. Principalement celles-ci sont disponibles sous formes de solutions SaaS pour lesquels il faut payer un abonnement mensuel.

Certaines solutions d’Email Marketing sont proposées individuellement et parfois ces solutions s’inscrivent dans une suite d’applications plus complète.

Chaque solution d’emailing a ses propres avantages et inconvénients. Le choix de la meilleure solution pour votre entreprise dépendra donc de plusieurs facteurs :
  • Vos besoins en fonctionnalités
  • La taille de votre base de données d’adresses email
  • Le nombre d’envois quotidiens, hebdomadaires et mensuels que vous prévoyez
  • Votre budget
  • Votre niveau d’expertise
La délivrabilité d’un email désigne le fait que celui-ci arrive ou non jusqu’à son destinataire. C’est donc un élément crucial dans votre stratégie d’Email Marketing.

Pas de délivrabilité, pas d’emails reçus.
Pas d’emails reçus, pas d’engagements.
Pas d’engagements, pas d’objectifs atteints.
(Pas de palais, pas de palais).

Pour garantir la délivrabilité de vos campagnes d’emailing, il y a quelques règles à respecter :
  • Utiliser une adresse email professionnelle
  • Authentifier votre domaine
  • Nettoyer votre liste de diffusion
  • Segmenter votre base de données d’adresses email
  • Soigner le contenu de vos emails
  • Soigner le design de vos emails
  • Envoyer vos emails au bon moment
  • Mesurer vos résultats
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Nos autres expertises en Marketing Digital et en E-commerce

Aux côtés de notre expertise en Email Marketing, notre agence dispose d’un vaste portefeuille d’expertises variées en Marketing Digital et en E-commerce. Grâce à celles-ci, nos experts conseillent des entreprises de toutes tailles et réalisent des actions concrètes visant à maximiser leur visibilité en ligne et à optimiser leurs performances.

Référencement naturel, publicités en ligne, communication sur les réseaux sociaux, RGPD, création de site web, vente via des marketplaces, cybersécurité…

Découvrez l’ensemble de nos expertises et comment nous pouvons contribuer à votre succès grâce au Digital.